Neudorff 775, avis et test : Le meilleur composteur de jardin ?

Préparer son propre compost permet de réduire nos ordures ménagères, tout faisant des économies sur les engrais. C’est un accessoire indispensable pour prendre soin efficacement d’un jardin complètement bio. Le composteur Neudorff 775 est une valeur sûre, et probablement un des meilleurs composteurs du marché.

Dans ce test, je vous explique pourquoi c’est un excellent produit, et je vous donne mon avis sur sa qualité de fabrication et son utilisation. Son prix (à vérifier ici) est un peu élevé, mais c’est un composteur durable que vous conserverez pendant de très nombreuses années.

9 Total Score
Ma note

C'est le top du composteur de jardin. Avec ses doubles parois, il offre des performances de décomposition au-dessus de la moyenne. Il est solide et durable, pratique à utiliser, bref, c'est vraiment un sans-faute !

Qualité de fabrication
10
Utilisation et ergonomie
9.5
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: Be the first one!
Neudorff 775

L'un des meilleurs composteurs de jardin

Caractéristiques techniques

  • Capacité : 530 L
  • Dimensions : 82 x 82 x 115 cm
  • Nombreuses aérations : Oui
  • Trappe d’accès basse : Oui
  • Matériau : Plastique à double paroi

 

neudorff 755 pas cher

 

Qualité de fabrication et montage

La première étape est de monter notre composteur Neudorff. Si certains modèles sont assez compliqués à assembler, ce n’est clairement pas le cas de celui-ci. Il suffit de respecter la notice et de clipser les éléments les uns aux autres, ça ne prend qu’une dizaine de minutes pour que le composteur soit prêt à accueillir les premières matières organiques à décomposer.

La qualité de fabrication est vraiment remarquable. C’est du plastique robuste, avec une double paroi, donc même si on vient à abîmer la partie visible, il reste une couche de protection derrière. On sent immédiatement qu’il est plus solide que la plupart de ses concurrents, même s’il est effectivement plus cher qu’un composteur Deuba par exemple, qui conviendra mieux aux petits budgets.

Les charnières au niveau de la trappe basse ou du couvercle sont solides, il n’y a vraiment que peu de risques d’abîmer le matériel. Enfin, concernant le design, la couleur verte va se fondre facilement dans le décor du jardin, et la forme hauteur permet de ne pas trop perdre d’espace au sol. Quoi qu’il en soit, il ne gâchera pas l’esthétique de votre joli jardin.

Utilisation et ergonomie

C’est un beau bébé qui offre une capacité de 530 litres. C’est idéal pour un jardin de moyenne à grande superficie. Sa forme est parfaite pour prendre peu de place dans le jardin, en revanche, l’ouverture se trouve à un peu plus de 110 cm du sol. Rien d’insurmontable, mais il faudra soulever un peu les sacs de gazon ou de feuilles pour les verser à l’intérieur.

L’ouverture sur le haut est cela dit bien large et le couvercle possède une double porte facile à utiliser. Cela permet d’accéder aisément à notre compost et de le remuer de temps en temps. Si vous n’avez pas besoin d’un composteur aussi gros, je vous conseille le composteur tournant Yimby, qu’il suffit de faire pivoter régulièrement pour aérer et mélanger notre compost.

De nombreuses aérations et une grille à l’arrière permettent de bien laisser respirer notre compost. On trouve également un support à poser au bas du composteur, pour éviter que la matière ne soit directement en contact avec le sol. Cela permet de mieux aérer le compost. La gestion de l’humidité est donc facilité, pour nous permettre d’avoir une décomposition efficace.

Le système de double paroi permet d’ailleurs de mieux protéger le compost contre le grand froid ou les chaleurs trop importantes. Ainsi, le processus de décomposition se fait toujours correctement, et on obtient du compost de bonne qualité rapidement.

Une trappe basse est évidemment présente, pour nous permettre d’accéder à notre compost facilement et de le prendre à l’aide d’une pelle. Ainsi, on utilise le compost à maturité, et celui du haut, plus jeune, continue à se décomposer. Vraiment, l’utilisation et les performances de ce composteur sont très satisfaisantes, avec le compost de qualité qu’on va récupérer, on aura forcément un beau jardin.

 

neudorff 755 test avis

 

Le verdict : Mon avis sur le composteur de jardin Neudorff 775

C’est clairement l’un des meilleurs composteurs plastiques de jardin du marché. Son montage est très rapide, ce qui est déjà très agréable, mais on aime surtout sa qualité de fabrication, bien au-dessus de la moyenne. C’est clairement un accessoire de jardinage qu’on va conserver pendant de très nombreuses années. Il est en plus discret, et ne prend pas trop de place au sol, c’est parfait !

L’utilisation est pratique et son système de double paroi offre des conditions de décomposition des matières organiques idéales. Il est un peu haut, mais rien d’insurmontable pour vider les sacs de feuilles à l’intérieur. Il est bien aéré, avec une grille au sol, et la trappe basse est assez large pour récupérer facilement le compost à maturité.

Finalement, son unique défaut est peut-être son prix (à vérifier ici), mais on paye vraiment pour un produit durable et de qualité. Si vous voulez le top du top pour votre jardin, en plus de 500 litres, alors c’est ce modèle qu’il faut commander. Ce n’est pas un achat que vous pouvez regretter.

Neudorff 775

L'un des meilleurs composteurs de jardin